Accueil
ENTRONS DANS LE PROCESSUS EVOLUTIF
Stimulons notre potentiel d'auto-guérison et de transformation personnelle
CHEMINONS EN TOUTE CONFIANCE
Retrouvons une liberté d'Être
OSONS CRÉER NOTRE VIE !
"Nous sommes nés pour créer et partager nos créations dans le monde"

Dessin1Paul représente sa timidité à travers ce jeune enfant de 4-5 ans, qui semble être tétanisé.

Paul un adolescent de 16 ans souffre de timidité. En classe, lorsqu'il doit parler devant ses camarades, il se met à rougir et perd la plupart du temps ses mots.

Ce jeune personnage qu'il a dessiné représente une mémoire, un souvenir, un choc émotionnel qu'il a pu avoir à cette époque de sa vie, et auquel il s'identifie encore et l'empêche d'avancer. Pour que le "travail" évolutif puisse se faire, il est important que Paul se désidentifie de ce personnage (principe même de la Psychosynthèse de Roberto Assagioli) car il est aspect de sa personnalité et non lui.

Remarquez l'absence de pied, les bras collés au corps, le visage rouge, pas très net.... Et cette tête de loup bleu marine qui apparaît sur son torse. Paul se sentirait-il menacé (loup) au point de bloquer ses émotions et sa mise en mouvement ?

 

A propos des dessins évolutifs

Voici l'exemple de Paul, un jeune adolescent de 16 ans qui souffre d'une grande timidité. A travers le dessin, il va représenter sa timidité, prendre conscience de ce qui se cachent derrière elle. Puis en transformant son dessin, dans l'objectif de se libérer progressivement de cette émotion bloquante, il fera également évoluer la vision qu'il a de lui. 

Newsletter

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

J'ai compris